Nous aider

Aidez-nous à préserver notre environnement qui connaît une perte ineluctable de biodiversité face aux activités de l'homme.

Télécharger le formulaire

Réalisation de sentier d'interprétation

Un sentier d'interprétation

Malgré les nombreux suivis et animations que réalise l'Association Perennis, nous avons un autre volet qui est la sensibilisation à l'environnement par la mise en place de sentiers d'interprétations. Un premier sentier à été mis en place au Château de Panlois (Crazannes (17) et trois autres sentiers sont en réflexions: Vallon du bel-air (Charente-Maritime), Mare à Orlut (Charente) et Moulin de Chez Gauthier à Saint-Sulpice de Cognac.

De nombreuses personnes viennent aujourd'hui se promener sur ces sites sauvages et paisibles. Afin de sensibiliser au mieux ces promeneurs, la mise en place d'un sentier d'interprétation est envisagée en partenariat avec les élèves de différents établissements (CFA de Saintes et la section BAC Pro GMNF du Lycée Saint Antoine 17240 Bois).

L'objectif de ces sentiers est de donner les clés scientifiques pour décrypter et comprendre au mieux l'environnement qui nous entoure, afin de préserver au mieux ces milieux. La mise en place d'un tel sentier nécessite des dépenses coûteuses pour la conception et la mise en place des panneaux.

Adhérez en ligne